Afin de visualiser l'animation veuillez mettre à jour le player Flash : Adobe player Flash
LA PATTE D'UN FABRIQUANT

SILLON DE BRETAGNE

Le pré-cadre « SILLON » est un pré-cadre qui a été conçu dans le cadre du chantier SILLON DE BRETAGNE à Nantes - architecte In Situ Architecture Environnement - entreprise partenaire ATLANTEM - nombre de précadres : 3677.

Ce pré-cadre a la particularité suivante : pré-cadre de support de la menuiserie intégrant le coffre de volet-roulant. La fenêtre a été assemblée au précadre en usine.

Des pré-perçages sont prévus à cet effet. Les pré-cadres sont mécano soudés en acier galva à froid (Z275 ou autre si besoin spécifique). Les soudures sont continues afin d’assurer une étanchéité optimum et sont réalisées à partir de fil cupro aluminium pour limiter les phénomènes d’oxydation.

Les grattons sont supprimés et les soudures visibles sont poncées.

Pour garantir une étanchéité entre le gros oeuvre et les pré-cadres, une réservation pour joint est prévue sur le pourtour du pré-cadre.

Pour garantir une meilleure rigidité de l’ensemble liée au poids (transport - mise en oeuvre), des renforts sont prévus en partie haute du pré-cadre. Le pré-cadre est concu pour recevoir un coffre de volet roulant. De ce fait, des lumières sont prévues pour un accès facile en maintenance.

Les pré-cadres sont prévus pour être grutables. Des anneaux de levage peuvent-être fournis.

« extrait de cctp »

Architecte : In Situ Architecture Environnement

Entreprise Partenaire : ATLANTEM / QUILLE Construction

LES DOCKS SAINT-OUEN

Le pré-cadre « SAINT OUEN » est un pré-cadre qui a été conçu dans le cadre du chantier DOCKS DE SAINT OUEN à Saint-Ouen - architecte C&D CARRIL - entreprise générale CBC - nombre de pré-cadres : 417.

Ce pré-cadre a la particularité suivante : pré-cadre d’habillage du tableau pour venir recevoir un volet coulissant du même RAL que le Pré-cadre. Les pré-cadres sont mécano soudés en acier galva à froid (Z275 ou autre si besoin spécifique). Les soudures sont continues afin d’assurer une étanchéité optimum et sont réalisées à partir de fil cupro aluminium pour limiter les phénomènes d’oxydation.

Les grattons sont supprimés et les soudures visibles sont poncées.

La traverse basse et haute du pré-cadre présente une pente vers l’extérieur d’au moins 3%. Certains pré-cadre ont été munis d’un garde-corps intégré. Le pré-cadre est concu pour recevoir un rail de volet coulissant. Une tôle d’occultation avec isolant est associée au pré-cadre.

Les pré-cadres sont prévus pour être grutables. Des anneaux de levage sont fournis.

« extrait de cctp »

Architecte : C&D CABRIL

Entreprise Partenaire : CBC

LA CHAUX DE FONDS

Le pré-cadre « NEW ART » est un pré-cadre qui a été conçu dans le cadre du chantier NEW ART à La CHAUX-LES-FONDS en Suisse - entreprise générale LOSINGER MARAZZI (Groupe BOUYGUES) - Installateur CSF - nombre de pré-cadres : 164.

 

 

Ce pré-cadre a la particularité suivante :

Un premier élément de support en acier GALVA pour le maintien en tableau de la menuiserie.

Un second élément d’habillage en acier GALVA thermo-laqué.

Un coffre dans le premier précadre a été prévu en partie haute pour recevoir un volet roulant.

Les pré-cadres sont mécano soudés en acier galva à froid (Z275 ou autre si besoin spécifique). Les soudures sont continues afin d’assurer une étanchéité optimum et sont réalisées à partir de fil cupro aluminium pour limiter les phénomènes d’oxydation. Les grattons sont supprimés et les soudures visibles sont poncées.

Afin de garantir une étanchéité entre le gros oeuvre et les pré-cadres, une réservation pour joint est prévue sur le pourtour du pré-cadre. La traverse basse de l’habillage présente une pente vers l’extérieur d’au moins 3%. Les montants de l’habillage sont pliés pour venir s’intégrer sur le parement métallique extérieur.

« extrait de cctp »

Architecte : BAUART

Entreprise Partenaire : CSF

BOUCICAUT

Le pré-cadre « Boucicaut » est un pré-cadre qui a été conçu dans le cadre du chantier BOUCICAUT à Paris XVème - architecte MG-AU Michel Guthmann - entreprise générale HERVE - nombre de pré-cadre et d’habillage alu : 315.

Ce pré-cadre a la particularité suivante :

Un premier élément de support en acier GALVA pour le maintien au nu extérieur de la menuiserie.

Un second élément d’habillage constitué de tôles alu thermo-laquées.

Les deux éléments sont assemblés par une structure rigide dite échelle limitant au maximum le nombre de vis apparentes.

Outre le fait esthétique de l’habillage, celui-ci a la fonction d’accepter des persiennes sur rail. Un emplacement dans l’habillage est prévu en partie haute.

Les pré-cadres sont mécano soudés en acier galva à froid (Z275 ou autre si besoin spécifique). Les soudures sont continues afin d’assurer une étanchéité optimum et sont réalisées à partir de fil cupro aluminium pour limiter les phénomènes d’oxydation. Les grattons sont supprimés et les soudures visibles sont poncées.

Afin de garantir une étanchéité entre le gros oeuvre et les pré-cadres, une réservation pour joint est prévue sur le pourtour du pré-cadre. La traverse basse de l’habillage présente une pente vers l’extérieur d’au moins 3%. La traverse haute de l’habillage présente un renfoncement pour accepter le rail des persiennes. Les pré-cadres sont prévus pour être grutables. Des anneaux de levage peuvent-être fournis.

« extrait de cctp »

Architecte : MG-AU Michel GUTHMANN Architecture et Urbanisme

Entreprise Partenaire : HERVE Entreprise Générale