Afin de visualiser l'animation veuillez mettre à jour le player Flash : Adobe player Flash
Nos valeurs deviennent nos engagements

NOS VALEURS…

Développement :

Notre volonté de croissance nous mène à être toujours et davantage sur le terrain en apportant continuellement de nouvelles solutions à nos clients. Chaque collaborateur LOUINEAU, au quotidien, fait preuve d’un engagement fort à l’égard des objectifs, recherche l’excellence et contribue au succès et à la croissance de LOUINEAU.

 


Bienveillance :

Depuis son origine, LOUINEAU a comme motivation la fiabilité et la qualité de ses produits. Notre objectif est de proposer des solutions pérennes à nos clients. LOUINEAU s’engage pour la sécurité et le bien être de chaque collaborateur à rendre le quotidien plus facile et plus confortable.

 

Partage :

Grâce à près de 5 000 clients dans toutes la France, LOUINEAU peut puiser dans un immense bassin de savoirs et d’expériences partout en France. Notre volonté et notre capacité à apprendre ensemble autant que possible nous aident à développer rapidement de meilleures solutions pour nos clients.

 

Relations durables :

En nous consultant, vous vous adressez à des hommes et des femmes ayant une forte expérience dans la mise en œuvre de solutions pour le bâtiment. En 10 ans, LOUINEAU a multiplié par quatre son nombre de références clients.


 

...DEVIENNENT NOS ENGAGEMENTS

Voile 2015 :

Arnaud HERAIL et Paco LEPOUTRE, deux jeunes de 17 et 18 ans, forme depuis 2 ans un équipage de la section sport études voile de la Rochelle et s’entraine à bord d’un 420 au pôle «Espoir ».
En 2015 lors de la régate nationale sélective, Arnaud et Paco se sont qualifiés au championnat du monde de 420 en terminant 2ème sur 89 équipages.

Le 12 Juillet 2015 Arnaud et Paco ont terminés 9ème du championnat du monde (Karatsu, JAPON) et 1er français sur 12 manches courues. Ils ne sont pas passés très loin du poduim ayant été 4ème après 6 manches et 6ème après 11 manches !

LOUINEAU est heureux de les accompagner dans leur formidable aventure sportive et humaine.


 

La rose des sables 2015 :

Le Trophée Roses des sables se déroule au Maroc à bord d’un 4X4, d'un quad ou d'une moto. L’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un roadbook et d’une boussole, en respectant les différents contrôles de passage.

Il est ouvert à toutes les femmes, de toutes nationalités, néophytes ou confirmées, de 18 à 78 ans et désireuses de vivre une aventure hors du commun en rupture avec leur quotidien. Prêtes à se dépasser, à ressentir des émotions nouvelles, elles iront à la rencontre de peuples accueillants et chaleureux, en leur apportant leur soutien.

Magali Bertaud et Sévrine Mourat, originaires de L’Aiguillon et de La Tranche, sont engagées dans le prochain Trophée Roses des Sables,  qui débutera en octobre. Afin de réaliser ce projet, elles ont créé une association Perle et seve des’airs. Le rallye ayant un volet humanitaire, elles collecteront denrées alimentaires et produits d’hygiène qu’elles distribueront pendant le rallye avec l'aide des associations Enfants du désert et la Croix-Rouge.

http://www.roses-des-sables.com

 

Vélo du cœur 2012-2015 :

Une dizaine d’amis organisent chaque année une sortie à vélo, sur plusieurs jours, avec un itinéraire et un thème différent. Souhaitant allier l’utile à l’agréable, ils ont décidé d’aider à chaque édition une association en lui offrant l’équivalent de la distance parcourue en euros.

Le Thème de cette 9ème édition : « d'un Puy à l'autre sans se mouiller les  pieds », partira du Puy de Sancy, point culminant du Puy de Dôme, au Puy du fou, point culminant de la culture Vendéenne, soit environ 430 km sur 4 jours.

Forte de ses 350 membres, l’association ATOUT COEUR œuvre pour collecter des dons visant à aider la recherche sur les maladies cardio vasculaire, maladies qui, malheureusement, touchent de plus en plus de personnes. Parmi ces actions on peut noter la mise en place de visites aux malades et l’organisation de conférences pour mieux faire connaitre ces maladies.

 


4L Trophy 2015 4L trotteurs :
 

Lors de l’édition 2015, la 18e du Raid 4L Trophy, 1159 équipages issus de plus de 1460 écoles, se sont élancés depuis la Halle d’Iraty à bord de la mythique 4L. En ligne de mire, Marrakech, destination finale d’un périple de 10 jours et près de 6000 kilomètres avalés sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc. Autant d’éléments qui font du Raid 4L Trophy le plus grand raid étudiant d’Europe.

Mais plus que de simples chiffres alignés sur un bout de papier, le Raid 4L Trophy est une formidable aventure humaine, sportive et solidaire pour les étudiants âgés de 18 à 28 ans. Relever le défi, c’est d’abord franchir la ligne d’arrivée. Et pour y parvenir, les participants découvriront la pleine dimension du mot entraide. C’est grâce à elle que s’affichera sur les visages de chacun l’immense satisfaction du défi accompli, la fierté d’avoir tout donné pour soi et pour les autres.
En plus de leur soif de grands espaces, les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc. Ancrée dans l’ADN du Raid 4L Trophy, la solidarité vis à vis des populations locales n’est pas un vain mot. En témoigne la grande émotion lors de la cérémonie de la remise des dons organisée en partenariat avec l’association « Enfants du désert ».

LOUINEAU a été fier d’avoir accompagné Nicolas PETROPAVLOVSKY et Alexis THOMAS dans leur projet

 


Miel 2013-2015 :

 

Devant le constat accablant de la disparition des abeilles et autres pollinisateurs LOUINEAU s’engage depuis 2013 dans une démarche pour l’installation de ruches. Ces ruches permettent de cultiver notre propre miel : Bee LOUINEAU.  Le miel ainsi récolté et mis en pot de 125 grammes sous l’étiquette Bee LOUINEAU, sera distribué aux salariés qui le souhaitent, le reste sera attribué à nos clients.