Afin de visualiser l'animation veuillez mettre à jour le player Flash : Adobe player Flash
Menuiserie

Imaginez et nous créons…

La matière utilisée pour la fabrication des fixations de menuiseries extérieures peut être, selon la demande du client, en inox, en aluminium ou  en acier avec un traitement de surface de type bichromatage ou galvanisation à chaud.

LOUINEAU propose des solutions pour chaque cas de mise en œuvre des menuiseries en neuf et en rénovation suivant tous types de support constructif.

Il existe deux moyens de fixer la patte à la menuiserie ; par clameaux et par clippage. Les clameaux sont des platines à enfiler ou à placer par ¼ de tour dans la gorge du profil muni d’un goujon avec écrou. Le clippage est un ergot embouti en fin de pièce qui assure la fixation sur le profil.

Produit disponible sur iLOUINEAU.com

 

Equerre de fixation

Les équerres nervurées permettent la fixation de menuiseries directement sur le gros œuvre grâce à l’utilisation de clameaux ou par clippage. Toutes les équerres de fixation LOUINEAU par clameaux sont testées aux résistances au poids et au vent. Les équerres nervurées sont conçues en acier galvanisé disponible en 10/10ème, 12/10ème, 15/10ème et 18/10ème.

 

Equerre de renfort

Les équerres renforcées de type PG, PGR2 ou BT répondent à un besoin de fixation de menuiseries lourdes avec une reprise au poids plus importante et de résistance aux coulissants. Elles permettent la fixation de menuiseries grâce à l’utilisation de clameaux ou par clippage. Toutes les équerres renforcées LOUINEAU par clameaux sont testées aux résistances au poids et au vent.

 

Verins de seuil

Le verin de seuil permet la mise à niveau des menuiseries de type porte fenêtre vitrée sur les sols non finis et la patte à clipper sur les sols finis.

 

Equerre pour ossature bois

Les équerres de fixation pour ossature bois permettent la fixation de menuiseries directement sur une construction bois grâce à l’utilisation de clameaux ou par clippage. Toutes les équerres de fixation LOUINEAU sont testées aux résistances au poids et au vent.

 

Equerre pour brique monomur

Les équerres de fixation pour brique monomur permettent la fixation de menuiseries directement sur une construction en brique monomur grâce à l’utilisation de clameaux ou par clippage. Toutes les équerres de fixation LOUINEAU par clameaux sont testées aux résistances au poids et au vent.

 

Equerre pour bloc coffrant isolant

Les équerres de fixation pour bloc coffrant isolant permettent la fixation de menuiseries directement sur une construction en bloc coffrant grâce à l’utilisation de clameaux. Toutes les équerres de fixation LOUINEAU par clameaux sont testées aux résistances au poids et au vent.

 

Patte de rénovation en dépose totale

La Patte de Rénovation en Dépose Totale (PRDT®) facilite la mise en œuvre de menuiseries pour la rénovation en dépose totale.

C’est une solution qui permet la pose de menuiseries sans altération de l’existant durant la rénovation. La facilité de mise en oeuvre assure un gain de temps de pose.

Pour les industriels la PRDT existe également aux dimensions des isolations.